Lyon. Le Rhône et la Saône   01876
previous panorama
next panorama
Details / LabelsDetails / Labels Markers on / offMarkers on / off Overview on / offOverview on / off   
 Cycle through labels:   first previous stop
play
pause
next last
  zoom out
 

Labels

1 Musée des Confluences. Museum der Zusammenflüsse
2 Only Lyon
3 Basilique de Fourvière
4 Pont Raymond Barre
5 Cité Scolaire Internationale
6 Le Rhône
7 S
8 La Saône
9 Pont de la Mulatière
10 Pont ferroviaire

Details

Location: Lyon. Le confluent. Der Zusammenfluss. (165 m)      by: David Schatzman
Area: France      Date: 8/12/2015
Quelques minutes avant 10h. Ein paar Minuten vor zehn.
F14 1/160s f=29mm (~43mm)
13 photos au format paysage (QF).

Un couple me regarde avec intensité. L'homme et la femme présentent un contraste saisissant. Le corps de l'homme est tendu. Il est droit sur ses jambes et à l'arrêt. Il est visiblement très en colère. Son menton est dur. Son visage se tord. Je l'ai pris en photo sans son consentement. Lui le savait et moi je ne le savais pas.
Le visage de la femme est calme. Les mains derrière le dos elle continue sa promenade d'un pas tranquille, comme juste suspendue le temps d'une brève interrogation, le temps de se demander quelles sont mes intentions.

Et bien voyez- vous Madame, voyez- vous Monsieur, je prenais des photos pour faire ce panorama. Treize photos. Le hasard a fait que vous soyez sur la deuxième. Il faisait beau. Le confluent avait attiré bien du monde ce jour-là. Un 8 décembre sans Fête des lumières vous n'étiez pas les seuls à vous y promener, ni d'ailleurs à prendre des photos comme le laisse supposer l'appareil que, vous Monsieur teniez à la main.

Là, au confluent j'en étais à ma deuxième série de photos. Je n'avais alors en tête que de faire attention à l'horizontalité et au cadrage. Ce n'est que plus tard au montage du panorama que j'ai remarqué votre présence. Aussi, Madame, Monsieur, ne voyez ici, ni mal, ni malice, mais pure coïncidence. Tant d'émotions passent dans votre attitude captée à ma surprise et à votre insu qu'il m'a fallu bien des hésitations avant de publier ce panorama que vous rendez si vivant. Je ne peux que vous en remercier.

Es tut mir leid, aber für mich ist die Übersetzung zu schwer.
Sorry, but the translation is too difficult for me.

Comments



David Schatzman

More panoramas

... in the vicinity  
... in the top 100